SERVICE DURABLE

Par le 25/01/2017

Besoin d’une formation adéquate en service durable ?

Contexte

L’analyse du cycle de vie d’un produit ou d’un service permet d’évaluer les impacts environnementaux, sociaux et économiques qu’il génère pendant toute sa durée de vie (de son « berceau à sa tombe » ) ce qui inclut les étapes de sa naissance (création du produit ou du service), de sa vie (utilisation) et de sa mort (après utilisation).Cela permet ensuite d’étudier les alternatives et essayer de réduire cette pression.

L’écoconception consiste à concevoir des produits ou des services qui intègrent les aspects de durabilité tout au long de leur cycle de vie.

Dans le cadre de l’exercice proposé nous entendons par service une production non matérielle que l’étudiant a réalisée lui-même  dans l’exercice de son métier. La nature de ce service varie d’un secteur professionnel à l’autre. Il peut s’agir, par exemple, du tourisme, d’un soin donné, d’une coiffure réalisée, d’une excursion organisée, d’une animation proposée, etc.

L’activité de la formation à l’institut TEMEES se déroule en trois étapes :

Etape 1 : Réaliser l’analyse du cycle de vie d’un produit ou d’un service.

Etape 2 : Réaliser une ébauche d’écoconception pour le produit ou service en question.

Etape 3 : Synthétiser les informations dans un tableau ou sous forme d’un schéma et les présenter (devant la classe ou devant le jury de

qualification).

Intéressez par cette formation, cliquez ici pour vous inscrire

Parcours et contenu résumé des formations

Module 1. 0 : Concevoir un service durable : Faire comprendre aux participants, qu’ils ont le pouvoir de réduire les impacts de leur activité professionnelle en posant des choix durables et en imaginant des alternatives. À partir de la méthode de l’analyse du cycle de vie, les participants apprennent à concevoir un service de manière durable. Etape 1 : NAISSANCE : réalisation du service, Etape 2 : VIE : utilisation du service par les clients, et Etape 3 : MORT : après utilisation du service par les clients.

Intéressez par cette formation, cliquez ici pour vous inscrire

You must be logged in to post a comment Login

X