INDUSTRIE DURABLE

Par le 25/01/2017

Besoin d’une formation adéquate en industrie durable ?

 

LE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL INCLUSIF ET DURABLE de L’AGRO-INDUSTRIE AFRICAINE POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

 

Le secteur industriel Camerounais et africain ne pourront se développer et se diversifier qu’en ayant un accès fiable à l’énergie : électricité pour les mines, combustibles pour les cimenteries, gaz ou produits pétroliers pour les industries chimiques.

La filière stratégique des Éco-industries ou les industries durables regroupent les activités de la gestion de l’eau, des déchets, du recyclage, de l’efficacité énergétique, du génie écologique, des énergies renouvelables dans des filières qui incorporent l’ingénierie, la production et les équipementiers. Dans un marché mondial évalué à 1 400 milliards de dollars, ces filières représentent plus de 450 000 emplois dans 12 000 entreprises, essentiellement des PME et quelques géants, mondiaux, européens et Africaines.

Les éco-industries contribueront  à jeter les bases d’une croissance durable au Cameroun et en Afrique Centrale. La question sociale nous appelle à imaginer la transition écologique autour d’une trajectoire acceptable par nos concitoyens, pas nos entreprises, par nos territoires. L’Institut TEMEES croit pour cela à la démonstration par les solutions concrètes, opérationnelles, permettant d’orienter les choix de consommation des entreprises, des acteurs publics, des ménages.

Nos formations dans les Éco-industries ou les industries durables permettront de préparer les industries du futur au Cameroun et en Afrique Centrale, en augmentant le contenu de notre économie en emplois industriels, en favorisant la préservation de l’environnement et en bâtissant les fondements d’une croissance durable.

Parcours et contenu résumé des formations

Le management du développement durable en entreprise : Les entreprises sont en demande forte de managers capables d’intégrer l’ensemble

des composantes du développement durable dans leur gestion globale.

qualité-Sécurité-Environnement: L’Institut TEMEES propose de nombreuses formations, courtes ou longues, à la qualité en entreprise. Ces formations ont tout naturellement intégré l’environnement dans leurs programmes.

La gestion de l’eau: Enjeu essentiel du développement durable, la gestion et la maîtrise de l’eau (optimisation de la ressource, traitement, recyclage…) fait l’objet d’une offre de formation relativement développée à l’Institut TEMEES.

La gestion de l’énergie et les énergies renouvelables : Préoccupation majeure aussi bien des entreprises que des particuliers, la problématique de l’économie et de la gestion de l’énergie s’intègre dans l’ensemble des formations du domaine.

Intéressez par cette formation, cliquez ici pour vous inscrire

Protection de l'environnement
Gestion des ressources
Changement Climatique et Activités transversales

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

X